Epargne Education

L'EPARGNE EDUCATION C'EST...

Un taux de revalorisation de 1.5% (net annuel)

Des primes mensuelles à partir de 20 000 FCFA

Une rente éducation annuelle (en cas de décès)

Epargnez, tout en garantissant la continuité de l’éducation de vos enfants !

Tout savoir sur l'Epargne Education

Le contrat EPARGNE EDUCATION est un contrat mixte qui vous permet de vous constituer un capital, et d’assurer la continuité de l’éducation de vos enfants et ayants-droits en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive, par le biais d’une rente annuelle. En cas de décès ou d’invalidité totale et définitive avant l’échéance du contrat, un capital égal à l’épargne constituée et revalorisée sera versé au(x) bénéficiaire(s). En complément, la compagnie s’engage à payer au moment du décès, et jusqu’au 22e anniversaire du (ou des) bénéficiaire(s) désigné(s), une rente annuelle égale à 10 fois le montant de la prime mensuelle mentionnée à la souscription, dans la limite d’01 million (1 000 000) de francs CFA.

Vous remplissez et signez une proposition de souscription, comportant un questionnaire médical. Vous devez faire preuve de sincérité et d’exactitude et une visite médicale peut-être exigée. La prime minimale à la souscription est fixée à 20 000 FCFA : la première prime sera prélevée chaque année pour garantir la rente éducation en cas de décès. Vous pouvez aussi le faire directement sur notre plateforme, en 5 min. En cas de besoin toutefois, un conseiller client peut vous aider (par courriel ou téléphone/WhatsApp). Vous pouvez payer vos primes en espèces à une de nos agences, ou par Mobile Money directement sur la plateforme via votre compte préalablement créé. Aussi, la souscription est réservée aux souscripteurs âgés de moins de 50 ans à la première souscription, et jusqu’à 60 ans pour les renouvellements.

 

Le contrat prend effet au plus tard 15 jours après le paiement de la première prime mensuelle. La date d’effet est précisée dans les conditions particulières du contrat. La durée du contrat est celle décidée lors de la signature de la proposition. La durée conseillée est de neuf (9) ans minimum.

 

A partir de la fin de la deuxième année du contrat, vous pouvez demander, par simple lettre, un retrait d’une partie ou de la totalité de l’épargne constituée (hors primes de prévoyance). Seul le rachat total met fin au contrat. Aucun frais de rachat n’est appliqué.

 

Le paiement de toute prestation en cas de vie (rachat partiel ou total, échéance du contrat) est effectué sous 48h, après remise des pièces justificatives nécessaires au règlement. En cas de décès, le paiement du capital décès est effectué sous 30 jours, après remise des pièces justificatives nécessaires au règlement. 

 

Le contrat est alimenté par des versements mensuels, avec un minimum de 20 000 FCFA par mois et aucun plafond. Il est possible d’effectuer des versements complémentaires à tout moment. Pour rappel, pour chaque année, la première prime sera déduite de l’épargne, et utilisée pour le financement de la rente éducation en cas de décès.

 

Votre épargne est augmentée pendant la durée du contrat d’un taux de revalorisation garanti de 1.5 % net par an.

 

Le capital garanti à une date donnée est égal à l’ensemble des versements (programmés et libres), déduits des primes de prévoyance. Le capital décès garanti équivaut donc cumul de l’épargne revalorisée plus une rente annuelle égale à 10 fois le montant de la prime mensuelle mentionnée à la souscription, jusqu’au 21e anniversaire du (ou des) bénéficiaire(s) désigné(s), dans la limite d’01 million (1 000 000) de francs CFA.

 

Il n’y a aucun frais, ni chargements sur le contrat.

UN BESOIN PARTICULIER? UN CONSEILLER VOUS RÉPOND

retrouvez nous AUSSI sur :