Cap Epargne

CAP EPARGNE C'EST...

3,8 % de taux d'intérêt

Une prime mensuelle minimum de 5 000 FCFA

Possibilité de versements libres

Au terme du contrat, vous recevez la somme de vos primes cotisées , plus les intérêts

Tout savoir sur Cap épargne

La couverture CAP EPARGNE vous permet de vous constituer un capital. En cas de décès ou d’invalidité totale et définitive avant l’échéance du contrat, un capital égal à l’épargne constituée et revalorisée sera versé au bénéficiaire.

Vous remplissez et signez une proposition de souscription. Aucune sélection médicale n’est effectuée.

Le contrat prend effet au plus tard 15 jours après le paiement de la première prime. La date d’effet est précisée dans les conditions particulières du contrat. La durée du contrat est celle décidée lors de la signature de la proposition. La durée conseillée est une durée supérieure à 8 ans.

 

Vous pouvez alimenter votre contrat par des versements réguliers (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels), avec un minimum de 60 000 FCFA par an. A tout moment il est possible d’effectuer des versements complémentaires, avec un minimum de 20 000 FCFA, sans modifier votre effort d’épargne périodique.

 

Votre épargne est constituée de l’ensemble des versements augmentés chaque année des revenus produits au titre de la participation aux bénéfices techniques (à hauteur de 90 %) et financiers (à hauteur de 85 %) réalisés par ACAM Vie. À titre d’information, le taux de revalorisation espéré est d’au moins 3,80 % net.

 

A partir de la fin de la première année du contrat, vous pouvez demander, par simple lettre, un retrait d’une partie ou de la totalité de l’épargne constituée. Seul le rachat total met fin au contrat. Le respect de la durée conseillée (plus de 8 ans) permet de ne pas appliquer de frais de rachat (égaux à 5 % à partir de la deuxième année, dégressifs ensuite, égaux à 0 % après la huitième année du contrat).

 

Le paiement de toute prestation (rachat partiel ou total, échéance du contrat) est effectué sous 48h, après remise des pièces justificatives nécessaires au règlement.

 

Le capital garanti à une date donnée est égal au cumul des cotisations nettes de frais sur versements, augmenté des participations aux bénéfices et diminué éventuellement des rachats partiels et avances non remboursées.

 

Les chargements, inclus dans la prime ou sur la revalorisation de l’encours, sont les suivants :

  • frais sur versements : fixés à 3 % des versements (prime commerciale),
  • frais sur encours : fixés à 1 % des encours de l’année précédente.

UN BESOIN PARTICULIER? UN CONSEILLER VOUS RÉPOND

retrouvez nous AUSSI sur :

Cette publication est également disponible en : English