Omega Famille

L' OMEGA FAMILLE C'EST…

Une prime annuelle minimum TTC de 1 000 FCFA

Un capital décès garanti minimum de 100 000 FCFA

Un âge maximal estimé à 65 ans

Vous avez la possibilité d’assurer au minimum 05 personnes et au maximum 11 ((beaux-)parents, famille nucléaire, (beau-)frères et (belles-)sœurs et leurs enfants)

Tout savoir sur l'Omega famille

Dans le cadre du contrat d’assurance OMEGA, en cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, la compagnie s’engage moyennant paiement des primes stipulées au contrat à payer au moment du décès le capital garanti. L’invalidité totale, permanente et définitive est assimilée au décès, le capital décès est alors payé par anticipation. La version OMEGA FAMILLE permet au souscripteur (assuré principal) de co-assurer ses proches (enfants, conjoint, parents, beaux-parents, frères, soeurs, neveux et nièces,) et de bénéficier d’un tarif réduit par assuré. Le capital garanti par OMEGA FAMILLE est toutefois limité à un million (1 000 000) de francs CFA par assuré.

Vous remplissez une proposition d’adhésion. Dans la version classique OMEGA, un questionnaire médical doit également être renseigné pour l’assuré. Dans la version OMEGA FAMILLE, une déclaration de bonne santé du souscripteur pour tous les assurés suffit. Dans tous les cas, vous devez faire preuve de sincérité et d’exactitude et une visite médicale peut-être exigée.

 

En cas d’absence de décès des assurés, le contrat ne prévoit aucune garantie en capital.

 

En cas de décès d’un assuré, le paiement du capital garanti peut-être effectué 30 jours après remise des pièces justificatives nécessaires au règlement.

 

Les assurés participent aux bénéfices techniques et financiers réalisés par la compagnie. Le montant minimal global à distribuer entre tous les assurés, au titre d’un exercice, est déterminé comme suit : 90 % des bénéfices techniques réalisés pendant l’exercice pour l’ensemble des contrats et 85 % des bénéfices financiers.

 
 

Conformément à l’article 77 du Code des assurances, l’assurance temporaire décès ne comporte pas de valeur de rachat, ni de réduction.

Le capital garanti en cas de décès doit être compris entre 500 000 FCFA et 1 000 000 FCFA

Les chargements inclus dans la prime sont les suivants :

  • frais sur versements : fixés à 30 % des versements (prime commerciale)

UN BESOIN PARTICULIER? UN CONSEILLER VOUS RÉPOND

retrouvez nous AUSSI sur :

Nos autres solutions prévoyance pour particuliers

Cette publication est également disponible en : English